Pourquoi Inkkreation ?
A la base le nom « Inkkreation » est un jeu de mots évident sur la création graphique « Ink Creation » (Création d’encre avec le ‘K’ remplaçant le ‘C’ pour une touche distinctive et moderne), c’était le nom de mon studio de création multimédia (actuellement fermé) .
Alors pourquoi avoir gardé cette adresse pour un magazine numérique sur MedTech, HealthTech ? Le lien avec la MedTech / HealthTech se trouve dans le domaine des biomatériaux et de l’impression 3D médicale avec les Bio-encres (Bio-inks) et Bioprinting. Le terme « Ink » (encre) fait penser aux bio-encres, qui sont des matériaux utilisés dans l’impression 3D biologique (bioprinting).
Ces bio-encres sont essentielles pour la MedTech / HealthTech puisqu’elles permettent de « créer » des tissus, des organes (organes sur puce), des dispositifs médicaux personnalisés ou des supports pour la régénération tissulaire. C’est une référence intentionnelle aux bio-encres et au rôle de l’impression 3D médicale, un champ d’innovation majeur en MedTech et HealthTech.
De plus, ce nom contient l’idée de « Créer » l’innovation, il met l’accent sur la « Création » (Kréation) de nouvelles idées et de contenu. Il symbolise la mission d’identifier et de mettre en lumière les innovations les plus récentes et « créatives » dans les technologies de la santé.
